Expédié dès demain
Livraison chez vous à partir du 30 Septembre 2023
Ultra polyvalent, petit, léger et robuste
Evénement sportif, théâtre, sortie nature : les monos maîtrisent l’art de la polyvalence et se blottissent aussi bien dans la poche d’une veste qu’au fond d’un sac à main. Selon le modèle, ils servent de loupe ou de grossissement pour une paire de jumelles. Dans ce cas de figure, une jumelle se transforme en longue-vue grâce au grossissement de trois fois. Vous accédez aux moindres détails, plus rien ne vous échappe. Une aide précieuse pour l’observation à grandes distances ou celle détaillée du gibier.
Les monos vous surprendront par la qualité de l’image et la largeur du champ de vision, concentrés dans un si petit espace. Leur silhouette élancée dissimule de façon élégante leur trésor intérieur: le traitement multicouches Carl Zeiss T* assure une haute valeur de transmission, c’est à dire l’aptitude à ne pas retenir la lumière. Ce procédé très complexe de traitement des lentilles vous permet de profiter d’une image claire et nette lorsque les conditions de luminosité sont défavorables. Le corps résiste aux éclaboussures, est robuste et garantit une bonne prise en main.
Petits, légers et de forme dynamique – vous avez les monos toujours sous la main, en pleine nature, au spectacle ou lors d’un événement sportif. Ils vous mettent tous les détails à bout de bras en un éclair – afin que rien ne vous échappe. La plage de réglage de compensation dioptrique est de +/- 4 dioptries.
En raison de leur distance minimum de mise au point très courte, les modèles Mono 4x12 T* et 6x18 T* peuvent faire office de loupe ou d’aide à l’observation et offrent ainsi une extrême polyvalence. La lecture d’une carte routière par exemple, s’en trouve considérablement simplifiée.
En multipliant le grossissement par trois, le Mono 3x12 T* transforme en un tour de main vos jumelles Victory FL et Conquest en longue-vue très performante. Une alternative très appréciable pour la chasse en montagne. Fixé solidement à l’oculaire par le biais d’un adaptateur, il vous ouvre de nouveaux champs d‘observation. Utilisé individuellement, le Mono 3x12 T* fait office de longue-vue miniature ou d’aide à l’observation à courte distance. Le mono est tellement compact qu’il vous permet d’être toujours à vos côtés.
Usage: | Ornithologie - Randonnée - Spectacles - Voyage |
Type de lentilles: | Schmidt-Pechan |
Grossissement max.: | 5 x |
Diamètre de l'objectif: | 10 mm |
Champ: | 29 ° |
Stabilisation optique: | Non |
Etanche: | Oui |
Poids emballé : 382 g
Code EAN : 4047006201006
par: tlmk14
5/ 5
Très léger, très petit et qualité optique surprenante pour un si petit objet. L'identification des oiseaux en vol est possible grâce à lui, on peut toujours l'avoir à porté de main.
pas de bouchons d'objectif
par: Psi
3/ 5
Pas de réponse du service client malgré deux relances de ma part sur l'absence d'étui et de dragonne pourtant marqué dans le contenu de l'annonce.
Très bon contraste et très bonne netteté. Au final, on a l'impression d'être 4 fois plus proche (lié au bougé du fait de l'absence de stabilisateur d'image ou de trépied).Taille idéale pour l'avoir en permanence sur soi.
Nécessairement, il faut s'habituer à la pupille de sortie de 2mm, très petite. Le champ de vision est aussi faible sans être gênant (proche d'une jumelle X6,5 Pentax Papillo II grossissant plus et de même qualité visuelle). Aucune protection des objectifs. Le passage d'eau sur les objectif rentre dedans et crée ensuite de la buée (donc pas vraiment protégé de la pluie). Heureusement, on peut les démonter en les dévissant pour les nettoyer sous le robinet.
Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.