Objectif standard ultra lumineux
Le Nokton 40mm f/1.2 de Voigtländer est un objectif léger à mise au point manuelle. C'est le premier objectif 40mm à ouverture f/1.2 au monde tout en conservant sa taille compacte. La formule optique comprend deux lentilles asphériques pour profiter d'une performance optique fiable et d'un bokeh ultra doux à l'ouverture maximale.
Cet objectif a spécialement été conçue pour les appareils photo hybrides Sony à capteur plein format, type Sony Alpha série 7 et série 9, néanmoins il est compatible avec les appareils photo hybrides Sony à capteur APS-C. Sur les appareils photos hybrides à capteur APS-C, la focale équivaut à un 60mm en 24 x 36.
La bague de contrôle du diaphragme est "déclicable" par conséquent vous pouvez la débrayer afin de modifier en cours captation l'ouverture de l'optique et de donner une meilleure fluidité. Cela permettra de jouer sur la proforndeur de champ comme avec les optiques cinéma. Cela facilité également les changements de plans quand le sujet se déplace et traverse des zones aux éclairages différents.
Les contacts életroniques permettront d'accéder aux données EXIF et de voir les réglages utilisés dans le viseur lors de la prise vue, comme par exemple les données de distance et de distance focale qui sont transmises.
La formule optique est composée de 8 éléments (dont 2 lentilles asphériques) répartis en 6 groupes et le diaphragme compte dix lamelles.
Format: | Objectif hybride |
Compatibilité capteur: | Plein Format |
Type: | Focale Fixe - Standard |
Formats de Monture: | Sony E |
Focale: | 40 mm |
Ouverture maxi: | f/1.2 |
Mise au point: | Manuelle |
Distance min. de mise au point en cm: | 35 cm |
Diamètre filtre: | 58 mm |
Poids nu: | 420 g |
Contenu de l'emballage: | Objectif 40mm F1.2 Nokton Asph Sony E, Bouchon avant, Bouchon arrière, Paresoleil, Notice, Carte de garantie |
Utilisation: | Reportage - Vidéo - Voyage |
Série: | Voigtländer Nokton |
Poids emballé : 560 g
Code EAN : 4002451196659
par: Paolozecca
4/ 5
superbe lentille, B&N excellent, bokeh caractéristique, compact.
RAS
par: Gief Kan
5/ 5
Une optique de rêve
Construction Piqué Bookeh Rendu des photos
Un léger effet glow à pleine ouverture lorsque la distance de map est au minimum
par: anonyme
5/ 5
Très content de cette optique. L'ouverture à f/1.2 est géniale en basse lumière.
Construction solide et précise. Très belle maîtrise de l'image
Aberrations chromatique à f/1.2 sous certaine condition d'éclairage. Mais normal à cette ouverture.
Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.