Expédié dès aujourd'hui
Livraison chez vous à partir du 01 Avril 2023
Pour objectif 80 - 120 mm
Le duplicateur de diapositives est un complément optique servant à numériser des diapositives 35mm montées dans des caches 5 x 5 cm, il s’utilise avec un appareil photo numérique et se fixe à l’avant de l’objectif sur le pas de vis du filtre. Des reproductions à l’échelle 1:1 sont obtenues avec un objectif de 80 à 120 mm (équivalent plein format).
Le duplicateur de diapositives est fixé à l’objectif sur le pas de vis de filtre diamètre 52mm. Il peut également être utilisé avec des objectifs de différents diamètres en utilisant des bagues d’adaptation. Une bague d’adaptation de diamètre 58mm est livrée avec le duplicateur, des bagues jusqu'à 77 mm sont disponibles en option.
Pour obtenir une reproduction au rapport 1:1, il faut utiliser le duplicateur sur des appareils photos ayant un capteur type APS-C (ou en recadrant dans un capteur plein format) et équipés d’un objectif ou zoom de longueur focale de 110 mm environ (équivalent 35mm). Il sera ainsi possible d’obtenir un duplicata plein cadre. Si la longueur focale est inférieure, il y aura une marge autour de la copie qui devra être retirée par un recadrage en post production. Si la longueur focale est supérieure, la copie sera un recadrage de l’original.
Réglez votre appareil en mode automatique et dirigez-le vers une source lumineuse constante et homogène, par exemple une boite à lumière, le ciel ou un éclairage situé à faible distance. Réglez la balance des blancs en fonction de votre source lumineuse. Faites la mise au point manuellement jusqu’à obtention d’une image nette dans le viseur.
Fixation sur le filetage de l'objectif.
Pas de vis 52 mm, livré avec bague 58 mm (autres tailles en option).
Objectif achromatique 10 dioptries, peut également être utilisé seul.
Reproduction plein format avec des objectifs de 80 à 120 mm (capteur plein format).
Comprend un support pour 2 diapositives montées sous cache de 3 mm maxi.
Support pour bande film de six vues 35 mm, disponibles en option (réf. 6507).
Poids emballé : 360 g
Code EAN : 4001072065061
par: nageug
5/ 5
Attention si APC : 50 mm ou 60 mm pour avoir tout le champ. Bien choisir sa bague d'adaptation (diam filtre objectif)
Très pratique fonctionne très bien avec 90 mm Macro Tamron et format FF
Un passe 6 vues serait un plus
par: nageug
5/ 5
Avant d'acheter ce dispositif, j'ai lu pas mal de posts et je sais désormais pour l'avoir essayé qu'un Kaiser 6509 sur un plein format '24*36, muni d'un 90 mm Tamron permet la numérisation de l'ensemble de la diapo. Sans tube allonge supplémentaire et en ayant enlevé la bonnette du Kaiser6506. Avec la bonne taille de bague (52/55 mm) c'est parfait. Par contre, la même chose sur APC est impossible avec le tamron 90 mm, il faudrait reculer la diapo, le tube fourni n'est pas téléscopique. Aussi attention , si APC, focale de 60 mm requise, avec mise au point minimale à contrôler. Voilà pourquoi des acheteurs sont déçus. Pour les zooms, seule la distance de mise au point minimale est a considérer si on encadre la focale 60 mm en APC et 90/100 en 24*36.
Facile d'utilisation Peu cher Rapidité des numérisation par rapport à un scanner
Vous devez avoir un objectif macro ou correct en proxi photo Connaitre à l'avance les compatibilité de minimum de mise au point+focale+taille capteur n'est pas évident
par: Baron U
1/ 5
Ce qui aurait pu me plaire c'est de pouvoir dupliquer des diapositives et avoir un résultat de qualité
Impossible de faire une mise au point qui fasse que toute la diapo soit nette, le résultat est minable
par: nicFro
2/ 5
Sio on est difficile sur la qualité, utiliser un dispositif classique à soufflet avec reprodia classique
La relative simplicité d'emploi, la tête support de diapositives et négatifs
Le pire : l'impossibilité totale d'ajuster la longueur du tube, limitant les objectifs utilisables et les réglages fins. En deuxième position le flare qu'induit la lentille fournie. L'idéal : enlever la lentille et utiliser un bon objectif macro plutôt q'un zoom... Mais du coup, on est très gêné par la longueur fixe du tube.
par: jjp65100
5/ 5
Avec son passe- vue coulissant, sa bague d'adaptation (58-52mm), ce duplicateur de diapos dénote un article de qualité;le tout reçu bien emballé et dans le délai respecté.Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sans avoir des difficultés
par: cachabaou
4/ 5
Pour obtenir un bon éclairage, on peut utiliser la lumière du jour, mais la qualité dépend de la météo. Pour un meilleur rendu et surtout régulier, j'utilise une lampe LED 5000K, IRC94.
Produit très robuste et bien adapté pour dupliquer des diapos. Le rapport 1:1 est obtenu avec l'ensemble reflex APS-C, un objectif macro de 50 mm et une bague allonge de 12 mm, après avoir démonté la lentille fournie avec le duplicateur. Les résultats obtenus sont excellents et permettent des tirages en A3.
Le système de deux glissières pour cadrer la diapositive en horizontal et en vertical est un peu trop souple. Les lames ressorts pourraient être plus rigides
C'est bien compatible avec un 55-200 sur un boîtier APS-C car il faut utiliser une focale de 110mm pour obtenir un duplicata plein cadre.
Pour pouvoir le fixer à un diamètre de 62mm, vous pouvez vous procurer cette Bague de conversion 62-52mm.
Bonjour M. Moulu,
selon la manuel, il vous faut une bague 58-62mm
https://www.digixo.com/optiques/bagues-conversion/leinox/p283882-bague-de-conversion-58-62mm.html
Manuel : https://www.digixo.com/images/userfiles/ticket_127326/file/NOTICE%20DUPLICATEUR%20DE%20DIAPOSITIVES%206506%20.pdf
Bien cordialement,
Service Client Digixo
Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.