Depuis 2007, Digixo est aux côtés de Médecins Sans Frontières
Vous faites un don ? Nous aussi ! En passant votre commande sur notre site, vous avez la possibilité de donner 3, 6 ou 9€ à Médecins sans Frontières. Digixo s’engage à abonder l'équivalent de 100% de votre don. Grâce à vous, plus de 30 000€ ont été reversés à MSF au cours de ces dernières années. Continuons ensemble !
Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis plus de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée.
Indépendants de tous pouvoirs politiques, militaires ou religieux, Médecins Sans Frontières agit en toute impartialité, après évaluation des besoins médicaux sur le terrain. Cette indépendance repose entièrement sur un mode de financement privé, rendu possible par la générosité de ses donateurs. En 2021, 98,6% des fonds collectés étaient d’origine privée.
Découvrez les partenaires de MSF
Leurs actions en lumière
Alors que l’offensive russe s'intensifie dans l'est de l'Ukraine, plus de 510 employés de Médecins Sans Frontières mènent des opérations médicales dans différentes zones du pays et continue d'acheminer du matériel aux hôpitaux et aux centres de santé ainsi qu'au Ministère de la Santé qui redirige vers des sites à fort besoin (depuis le 24 février, MSF a livré plus de 225 tonnes de matériel médical et humanitaire dans le pays). Dernièrement, MSF a lancé des consultations pour les personnes s’abritant dans le métro de la ville de Kharkiv, dans l’est du pays et a également mis en place 2 trains médicalisés permettant le transfert de patients nécessitant des soins de l’est vers l’ouest du pays. Au 13 juin, 690 patients ainsi que leurs proches ont pu être évacués en 25 trajets par voie ferroviaire. »
La diminution des récoltes due à la sécheresse, l’insécurité croissante dans certaines zones du pays et l’impact de la covid-19 sur l’économie du pays laissent présager une situation nutritionnelle critique pour 2022.
A l'hôpital de Magaria, les équipes de MSF sont présentes depuis 2005. © Mario Fawaz/MSF
La Campagne de fin d’année de MSF « Là où ça fait mal » a reçu le premier Prix dans la catégorie « Meilleure Campagne Affichage et DOOH (Digital Out-Of-Home) » du Grand Prix de la Communication Solidaire 2022. Le double sens de la phrase « Là où ça fait mal » fait autant écho au champ d'action de MSF qu'à la volonté de maintenir les consciences en éveil sur les enjeux humanitaires internationaux.
En faisant vos achats chez Digixo, vous soutenez Médecins sans Frontières dans leur lutte pour l’amélioration des conditions humanitaires des populations victimes de conflits et d’épidémies.
Source : Médecins sans Frontières