Configuration rapide, design compact & portable pour visualisation terrestre & céleste
Si vous êtes à la recherche d'un télescope à double usage approprié pour la visualisation à la fois terrestre et céleste, la série AstroMaster est pour vous. La série AstroMaster produira des images lumineuses et claires de la Lune et des planètes, vous découvrirez les quatre satellites Galiléens autour de jupiter, les phases de Venus ainsi que les anneaux de Saturne.
Pour les objets du ciel profond comme les galaxies et les nébuleuses, nous vous recommandons des instruments avec de grandes ouvertures qui permettrons une meilleure collecte de lumière, comme les télescopes de type newton.
La série de télescopes AstroMaster se décline en plusieurs modèles et ce guide regroupe trois modèles différents montés sur une monture Alt-AZ (la monture altazimutale est le type de monture la plus simple avec deux mouvements – altitude (haut et bas) et azimut (mouvement latéral)) – lunette 70 mm, lunette 90 mm et newtonien 114 mm. La série AstroMaster est fabriquée à partir de matériaux de qualité supérieure qui en assurent la stabilité et la durabilité. Tous ces éléments réunis font de ces télescopes des instruments capables de vous donner une vie entière de satisfaction avec un entretien minimum.
La conception même de ces instruments est telle que l’acquéreur d’un premier télescope bénéficie ici d’un produit exceptionnel. La série AstroMaster se distingue par un design compact et portable ainsi qu’une importante performance optique destinée à encourager tout nouvel arrivant dans l'univers des astronomes amateurs. De plus, votre télescope AstroMaster convient parfaitement aux observations de sites terrestres grâce à une puissance d’observation élevée et étonnante.
Type: | Lunette |
Type de construction: | Réfracteur achromatique |
Diamètre: | 90 mm |
Longueur focale: | 1000 mm |
Monture: | Non motorisée |
Diamètre porte-oculaire: | 31,75 mm |
Profil utilisateur: | Amateur |
Poids emballé : 16000 g
Code EAN : 0050234210645
par: Aymeric
4/ 5
La lunette astronomique 90/1000 d'Astromaster fait, pour ce prix là, tout ce qu'on peut demander d'un instrument pour débutant. La boîte contient un trépied (en aluminium et en plastique, hélas), la monture équatoriale, la lunette et quelques accessoires (un renvoi à 90°, 2 oculaires). Grosse surprise pour ma part, puisque qu'à l'intérieur du carton se trouvait une boîte d'accessoires supplémentaires (3 filtres de couleur dont 1 pour la lune, et 2 oculaires -9mm et 15mm-) qui semble être marquée nul part dans la description de l’instrument. Une fois tout cela déballé, il suffit de le monter, et c'est extrêmement simple. Un dépliant se trouve à l'intérieur pour vous expliquer pas à pas l'installation de votre lunette. Une fois installé, l'instrument est très imposant, prévoyez de la place ou faites comme moi : je le démonte dès que j'en ai plus besoin vu la simplicité à le remonter. Après une première nuit d'observation, j'ai pu constater quelques problèmes. Le premier et le plus important est le chercheur à point rouge intégré à votre lunette. J'ai réalisé de nombreux essais en journée pour savoir où je devais regarder pour bien viser, et je n'ai toujours pas compris ! Il semble qu'il faut se mettre à une position bien précise pour bien viser, peut-être que la prochaine fois sera un peu mieux. Le viseur est surtout utilisé lors de la mise en station de votre monture pour viser Polaris. Après cela, les axes d'ascension droite et de déclinaison servent à trouver l'objet céleste que vous souhaitez, grâce aux coordonnées de cette objet que vous reportez sur les bagues. Ma première nuit avec cette lunette a surtout été consacrée à l'observation des étoiles, et quelle plaisir de pointer sa lunette sur une étoile (qui semble bien seule dans le ciel noir) et d'apercevoir une foule d'étoiles tout autour !!!! On se prend vite au jeu de la balade dans le ciel, vivement le planétaire ! Conclusion: bonne lunette pour ceux qui veulent démarrer dans l'astronomie. Certaines personnes peuvent avoir peur de la monture équatoriale, mais elle s'avère bien pratique une fois qu'on a compris comment l'utiliser. Quelques soucis viennent entacher cette lunette comme le réglage de l'axe de latitude qui est un peu galère à régler, mais vous n'êtes censé l'utiliser que pour la mise en station, on s'en remet vite !
Simple à installer Pas excessivement lourd Qualité des optiques convenable pour démarrer
L'axe de latitude pas très simple à régler, et la précision du marquage est vraiment moyenne Le chercheur.... au secours !!!
Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.